Autres articles
-
Dans les villages du Bangladesh, le retour de la grande peur des serpents
-
Santé cardiovasculaire : Les bienfaits des produits végétaux dépendent de leur niveau de transformation
-
Lien entre les investissements dans les soins de santé pédiatriques et la prospérité
-
Plébiscité par les grandes maisons de luxe, le cuir "Made in Nigeria" se trace un avenir local
-
Une "planète vagabonde" engloutit gaz et poussières à un rythme effréné
Le célèbre jeu vidéo Tetris, qui fête ses 30 ans, va être adapté en film de science-fiction pour le grand écran, selon un communiqué publié mardi.
Le film dérivé du jeu de puzzle naîtra d’une collaboration entre The Tetris Company et la société de production Threshold Entertainment, qui a notamment produit des films tirés du jeu vidéo “Mortal Kombat”.
Tetris “est l’une des marques les plus connues et bien aimées du monde”, a commenté Larry Kasanoff, président de Threshold, cité dans un communiqué, ajoutant que le film serait “une histoire de science-fiction épique”.
Ce pionnier des jeux vidéos, constitué de formes géométriques qui tombent et qu’il faut emboîter de plus en plus vite, sera différent à l’écran de sa forme initiale sur ordinateurs ou consoles, a prévenu Henk Rogers, directeur général de la Tetris Company, également cité dans le communiqué.
“Nous avons hâte de collaborer avec Threshold Entertainment pour (...) amener sur grand écran un nouvel univers Tetris spectaculaire” et bien plus complexe que “de simples lignes” géométriques mouvantes, a-t-il ajouté.
Tetris a donné lieu à plus de 425 millions de téléchargements payants sur appareils mobiles, et plus d’un milliard de parties en ligne sont jouées par an.
“Les marques sont les nouvelles stars d’Hollywood”, a encore déclaré M. Kasanoff au Wall Street Journal, faisant référence aux pratiques désormais souvent privilégiées par les grands studios.
Ces derniers tendent de plus en plus à investir dans des marques déclinables en séries de films, séries TV, produits dérivés, collections de livres, spectacles vivants ou parcs d’attractions, à l’instar de “Star Wars”, de films tirés de héros de bandes dessinées comme “Spiderman” ou de princesses (“Frozen”) ou encore de marques bien connues (“Lego”).








Dans les villages du Bangladesh, le retour de la grande peur des serpents