

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Du genre rap engagé, le premier épisode de cette série, qui a pour titre «Agogo», aborde plusieurs problèmes sociaux dont souffre notre pays. Réalisé par Style Souss (Minka, Fat man, Brams, Driss, Face), ce single est produit par Souss Records.
L'histoire de ce groupe mythique de la scène du hip-hop marocain débute aux côtés de collectifs s’inspirant de ce courant à l'occasion d'un atelier de formation animé par Uni'sons à l'Institut français d'Agadir.
En 2002, Fat man «Aziz» décide de rassembler de jeunes rappeurs issus de ce stage et bien imprégnés de la culture hip-hop afin de former un groupe digne de représenter la ville d'Agadir sur la scène musicale nationale et internationale.
Les cinq membres du groupe, ont ainsi conjugué leur talent et le fruit de plusieurs années de recherche sur la musique marocaine en général et la musique amazighe en particulier, et notamment celle des Rwayss pour créer un nouveau style de rap marocain. Un style mariant la chanson traditionnelle aux rythmes occidentaux pour donner naissance à une mélodie hip-hop qui transporte l'auditeur de la vallée du Souss pour un voyage merveilleux à travers ''L'art du rap''.
Il s'agit là d'une musique ouverte et typique qui ne laisse aucune âme indifférente.
Le style du groupe concrétise la fusion entre la musique traditionnelle (Oriental, Fusion, Blues…..) et les instruments modernes (claviers, samplers…).
Le répertoire de Style Souss est un métissage entre les chants des anciens chanteurs marocains et des sonorités modernes en version hip-hop.
A travers ces méthodes, le groupe exprime des influences qui évoluent entre les aspects traditionnels et contemporains d'une musique hip-hop très élaborée basée sur une structure nouvelle et construite pour arriver à une amélioration d'un background musical solide et performant.