-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Son génie et son immense talent lui ont valu le surnom de “roi du luth”. Il compte à son palmarès de nombreux prix remportés lors de prestigieuses manifestations nationales et internationales, dont le prix du plectre d’or et le prix du luth à Bagdad (1986), le prix du Festival de la musique gharnatie à Oujda (1992), le prix du mérite de l’Opéra du Caire (1994), le prix Zeryab des virtuoses parrainé par l’Unesco (2002) et le premier prix Al Farabi décerné lors de la Journée internationale de la musique (2006).
En tant que compositeur, le défunt a obtenu le prix de la meilleure chanson pour “Atfal Alquds” en 2000, auquel s’ajoute, la même année, le titre de meilleur luthiste en Suède et le prix de la meilleure musique de film pour “Al Yacout”. Feu Chraïbi a aussi composé des chansons à succès pour plusieurs artistes marocains de renom dont Abdelhadi Belkhayat (“Bouh ya qalbi”), Naïma Samih (“Rah” et “Tlakina baad el khsam”) et Karima Skalli (“Dilal” et “Al ouchaq”).