
-
Un colloque international sur le "Dialogue des cultures et des civilisations" à Fès
-
Ernest Urtasun : L'Espagne devrait boycotter l'Eurovision si Israël y participe
-
Lancement de la 23ème édition du Grand prix national de la presse
-
Appel à la valorisation du patrimoine architectural et de la mémoire de la ville d’Azemmour
Au total, 26 films seront au menu de cette manifestation culturelle, en provenance de France, de Belgique, du Canada, d’Algérie, des Iles Canaries et des Pays-Bas outre la participation marocaine. Des figures emblématiques du cinéma d’auteur, des cinéastes audacieux, des artistes et des acteurs talentueux constituent le jury du FINIFA au titre de cette édition, affirment les organisateurs.
Le jury du long-métrage est présidé par le professeur-chercheur en sociologie, Fadma Ait Mous, aux côtés des réalisateurs Christos Dimas, Iiazid khodja et Alissa Descotes-Toyosaki et le chercheur-dramaturge Ahmed Zahid.
Le poète et artiste Larbi Zeggane, alias Kamal Hamadi, présidera quant à lui le jury du court-métrage, avec à ses côtés le réalisateur Djamel Hacene Ait Iftene et les acteurs Tariq Amhamed Mohamed Issa Madi, Tassadit Mandi et Yousra Tarik. Le festival est organisé en partenariat avec le conseil communal d’Agadir et l’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM), avec le soutien du conseil régional de Souss-Massa et du Centre cinématographique marocain (CCM).