Autres articles
-
Dans les villages du Bangladesh, le retour de la grande peur des serpents
-
Santé cardiovasculaire : Les bienfaits des produits végétaux dépendent de leur niveau de transformation
-
Lien entre les investissements dans les soins de santé pédiatriques et la prospérité
-
Plébiscité par les grandes maisons de luxe, le cuir "Made in Nigeria" se trace un avenir local
-
Une "planète vagabonde" engloutit gaz et poussières à un rythme effréné
Une réplique du Sphinx de Guizeh (Egypte) construite dans le nord de la Chine sera détruite à la suite d’une plainte d’un ministère égyptien, a annoncé dimanche l’agence Chine Nouvelle.
Une réplique massive du Sphinx a été érigée dans la province du Hebei, précise l’agence de presse officielle, mais le ministère égyptien des Antiquités a porté plainte auprès de l’UNESCO au sujet de cette réplique.
Selon l’agence, qui cite un responsable du parc des environs de Shijiazhuang, la capitale provinciale, où se trouve la réplique, celle-ci doit uniquement servir de décor provisoire au tournage de films et de séries télévisées.
“Nous avons un profond respect pour l’héritage culturel mondial et nous présentons nos excuses au cas où il y aurait eu un malentendu”, a déclaré ce responsable, cité par Chine Nouvelle, qui a souhaité garder l’anonymat.
La réplique de 80 mètres de long et 30 mètres de hauteur, est faite de barres métalliques et de ciment.
Déjà réputée pour ses copies de produits occidentaux, la Chine a bâti des répliques miniatures de la Tour Eiffel et d’un village australien.
Dans la ville de Chongqing (sud-ouest), on peut voir dans un parc des répliques du David de Michel Ange, du Penseur de Rodin ainsi que les têtes géantes de quatre présidents américains.
Un ensemble de monuments français, dont la Tour Eiffel, une fontaine du parc de Versailles et un village français, sont visibles dans la ville de Hangzhou (est).








Dans les villages du Bangladesh, le retour de la grande peur des serpents