-
Un colloque international sur le "Dialogue des cultures et des civilisations" à Fès
-
Ernest Urtasun : L'Espagne devrait boycotter l'Eurovision si Israël y participe
-
Lancement de la 23ème édition du Grand prix national de la presse
-
Appel à la valorisation du patrimoine architectural et de la mémoire de la ville d’Azemmour
Selon un communiqué des organisateurs, cette édition verra la participation de réalisateurs de Tunisie, de France, de Norvège et du Maroc pour débattre de la question du documentaire en tant que genre artistique à part entière.
Au programme la projection des films «Sur le chemin des phosphates» de Malika El Manoug et Med Nadrani, «Tout est écrit» de Sonia Ben Slama et «Escapes to Ganges» de Tahseen Muhaysen.
Ces projections seront suivies le 20 décembre 2016 à la salle de conférence de la Faculté des lettres d’un débat ouvert en présence des réalisateurs. Et dans un souci de doter les jeunes chercheurs d'outils susceptibles de les aider à mener à bien leurs lectures et analyses filmiques, les initiateurs ont prévu un atelier de formation autour de l'idée et qui sera animé le 21 décembre par le réalisateur et producteur Mehdi Bekkar.
Cette activité s'inscrit dans la dynamique que connaît la Faculté des lettres et des sciences humaines de Béni Mellal qui entend faire de l'université un carrefour du rayonnement culturel de la ville et de la région.