
-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
Concernant les adjudications de devises de BAM, aucune séance n’a été tenue depuis décembre 2021, précise la banque dans sa récente revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière.
Sur le marché interbancaire, le volume des échanges de devises contre dirhams s’est situé à 47,5 milliards de dirhams (MMDH) en juin 2024, en baisse de 22% par rapport à juin 2023, fait savoir la même source.
Pour ce qui est des opérations des banques avec la clientèle, leur volume s’est établi au cours du mois de juin à 32,9 MMDH pour les achats au comptant, contre 34,1 MMDH une année auparavant, tandis que les achats à terme sont restés quasi-stables à 15,9 MMDH.
S’agissant des ventes, elles ont porté sur un montant de 32,2 MMDH pour les opérations au comptant et de 2,5 MMDH pour celles à terme, après 35,7 MMDH et 2,6 MMDH respectivement.