-
Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
-
La CGEM Marrakech-Safi met l’accent sur l’emploi des jeunes et la dynamique territoriale
-
Les supply chains au cœur de la souveraineté économique et de la compétitivité des entreprises
-
Le Port Dakhla Atlantique, levier de prospérité régionale, au centre d’une rencontre au Parlement de Westminster
-
Rapport sur les EEP accompagnant le PLF : Près de 179,72 MMDH d'investissements prévus en 2026
Durant cette période, rapporte la MAP, l'encours des réserves internationales nettes s'est chiffré à 225,9 milliards de dirhams (MMDH), quasiment inchangé d'une semaine à l’autre, mais en hausse de 10,9% en glissement annuel, indique BAM, précisant qu'au cours de la même période, aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché de change.
Concernant ses interventions sur le marché monétaire, la Banque centrale fait état de l'injection d'un montant total de 66,8 MMDH, dont 64 MMDH sous forme d’avances à 7 jours sur appel d’offres et 2,8 MMDH accordés dans le cadre du programme de soutien au financement de la TPME.
Du 26 juillet au 1er août, le taux interbancaire s’est établi à 2,32% et le volume des échanges s’est établi à 4,4 MMDH après 4,7 MMDH, une semaine auparavant, ajoute la Banque centrale.
S'agissant des indicateurs boursiers, le MASI s'est accru de 0,9% sur la même période, ramenant ainsi sa contre-performance depuis le début de l'année à 5,5%, relève BAM, ajoutant que le volume global des échanges s’est élevé à 436,4 millions de dirhams (MDH) contre 338,9 MDH la semaine dernière.
Sur le marché central actions, le volume quotidien moyen s'est chiffré à 81,9 MDH contre 67,4 MDH une semaine auparavant et celui de blocs a enregistré une opération pour 106,7 MDH, fait savoir la même source.









Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
