-
L'AMMC appelle à la vigilance du public
-
Le Conseil de la concurrence et l’INPPLC s'allient pour plus de transparence économique
-
CAN 2025 : L'aéroport de Casablanca franchit le cap historique de 11 millions de passagers
-
L'AMMC publie un guide sur la gestion sous mandat d’instruments financiers
-
Le système bancaire maintient ses indicateurs au vert
Durant cette période, rapporte la MAP, l'encours des réserves internationales nettes s'est chiffré à 225,9 milliards de dirhams (MMDH), quasiment inchangé d'une semaine à l’autre, mais en hausse de 10,9% en glissement annuel, indique BAM, précisant qu'au cours de la même période, aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché de change.
Concernant ses interventions sur le marché monétaire, la Banque centrale fait état de l'injection d'un montant total de 66,8 MMDH, dont 64 MMDH sous forme d’avances à 7 jours sur appel d’offres et 2,8 MMDH accordés dans le cadre du programme de soutien au financement de la TPME.
Du 26 juillet au 1er août, le taux interbancaire s’est établi à 2,32% et le volume des échanges s’est établi à 4,4 MMDH après 4,7 MMDH, une semaine auparavant, ajoute la Banque centrale.
S'agissant des indicateurs boursiers, le MASI s'est accru de 0,9% sur la même période, ramenant ainsi sa contre-performance depuis le début de l'année à 5,5%, relève BAM, ajoutant que le volume global des échanges s’est élevé à 436,4 millions de dirhams (MDH) contre 338,9 MDH la semaine dernière.
Sur le marché central actions, le volume quotidien moyen s'est chiffré à 81,9 MDH contre 67,4 MDH une semaine auparavant et celui de blocs a enregistré une opération pour 106,7 MDH, fait savoir la même source.











L'AMMC appelle à la vigilance du public


