
-
12 doctorants en finale du concours "Ma thèse en 180 secondes"
-
Nabil El Jay : La représentativité des auteurs et des titulaires des droits voisins au CA du BMDAV est une pierre angulaire pour moderniser le secteur
-
La richesse culturelle de la ville du Détroit mise en avant au 1er Festival des trois rives
-
Une belle brochette d’humoristes marocains à l’affiche lors de la première soirée de Comediablanca
Selon le premier volet de cette enquête publié le 7 avril, les internautes français ont déclaré consommer plus de produits culturels en ligne depuis le début du confinement, notamment des séries, jeux vidéo et films.
Une majorité d'internautes interrogés (53%) considère que la consommation de produits culturels est l'activité "la plus indispensable à leur équilibre" (hors travail), devant le sport (40%) et les activités manuelles (39%). L'enquête a été réalisée en ligne les 26 et 27 mars auprès de 1.050 internautes de 15 ans et plus, représentatifs de la population française, selon la méthode des quotas.
Bouillon de culture
L'acteur britannique Bruce Myers, qui avait accompagné le légendaire metteur en scène Peter Brook dans de nombreuses pièces créées en France, est mort à Paris, a annoncé mercredi le Théâtre des Bouffes du Nord. "Une importante figure du théâtre vient de nous quitter, Bruce Myers, un acteur unique, dont nous portons aujourd'hui le deuil", a commenté Peter Brook, 95 ans, dans un communiqué de ce théâtre parisien qu'il a fait ressusciter dans les années 70. Né en 1942 à Radcliffe en Angleterre, Bruce Myers, qui était également metteur en scène, a joué dans de nombreuses créations de Brook, notamment dans les pièces de William Shakespeare comme "Timon d'Athènes" (1974), "Mesure pour mesure" (1978), "La Tempête" (1990) et "Hamlet" (2000).
Il fut également l'un des interprètes de la célèbre épopée de Brook, "Mahâbhârata" (1985), de "La Conférence des oiseaux" (1979) et de "Je suis un phénomène" (1998).