-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le dernier film d'Alain Resnais, « Les herbes folles », qui réunit ses acteurs fétiches (André Dussolier, Sabine Azéma...), arrive ensuite, récoltant 1496 tickets.
« Sam Mendes » clôt ce trio de tête, attirant 1043 curieux grâce à « Away We Go », une comédie qui a reçu de bonnes critiques.
Cameron Diaz et James Marsden ne déplacent pas les foules pour l'instant. Situé en quatrième position, « The box », de Richard Kelly (Donnie Darko), fait déplacer seulement 928 spectateurs.
Quant à « Saw VI », on ne sait si c'est l'impact ridicule du titre en français ou la trop longue exploitation de la franchise qui est en cause, mais le film d'horreur n'enregistre que 719 billets vendus. C'est peu, surtout que la cible visée (les adolescents) profitait de son dernier jour de vacances de la Toussaint. Pour sa défense, le film n'était diffusé que dans huit salles à Paris.
Un box-office globalement décevant, donc, mais qui profite tout de même à deux films français de qualité.