Le concept a séduit une dizaine d’enseignes internationales : Casablanca s’offre un Fashion show inédit

Mardi 18 Septembre 2012

Le concept a séduit une dizaine d’enseignes internationales : Casablanca s’offre un Fashion show inédit
Imagination, audace, création et élégance seront au rendez-vous de la première édition de Casa Fashion show qui se déroulera, samedi 22 à Casablanca, autour d’un concept plutôt nouveau : offrir aux Casablancais et leurs invités un défilé de haute couture mettant en avant les marques de prestige installées dans leur ville.
L’événement, qui se veut glamour et tendance, réunira ainsi une dizaine d’enseignes de prestige telles que : Missoni, Just Cavalli, BCBG, True Religion, La Martina, Banana Republic, Dough by Dima Kassis, Soraya Zagury Couture, Elisabetta Franchi et Assia Raiss Couture.
«Casa Fashion show est né du désir puissant et sincère d’émanciper la femme marocaine, de l’élever au rang de citoyenne du monde, ouverte aux autres cultures tout en restant attachées à ses traditions fondamentales », souligne-t-on à In Com’, l’agence initiatrice et organisatrice de l’événement.
Pour sa directrice, Mme Kenza Cheddadi, ce défilé de mode est aussi un prétexte pour «mettre en avant un Maroc où l’identité se confond avec les valeurs universelles», a-t-elle déclaré lors d’une rencontre tenue récemment à Casablanca.
On l’aura compris, cet événement entend rendre hommage à la femme marocaine «affranchie de ses tabous et de ses complexes, belle, charismatique, indépendante, audacieuse et faisant de son look une priorité», précise-t-on.
Plus généralement, cette manifestation prévoit de dévoiler un vestiaire où féminité, glamour et sensualité sont omniprésents. Mais aussi de dévoiler des collections fortes, décapantes, variées, avec une identité et un style propre à chaque marque. L’occasion sera aussi belle pour donner un coup de fouet aux enseignes de luxe à travers une mise en scène flamboyante, inédite et aérienne propre à chaque marque.
Au final, communiquer du rêve à un public de plus en plus porté sur le vestimentaire de prestige. Et ce, durant une cinquantaine de minutes.
«Art is fashion, fashion is art» est le slogan de Casa Fashion Show qui promet de transporter les Marocains amateurs de mode «au cœur de la frénésie vestimentaire des plus grandes capitales internationales de la mode», rassurent les promoteurs. Une plongée dans des univers déjantés où foisonnent diverses inspirations foisonnantes, looks intemporels et avant-gardistes.
Le Casa Fashion Show aura lieu au Sofitel Casablanca Tour Blanche, partenaire de ce grand show dont une partie des recettes issues des ventes de tickets sera reversée à une association caritative de la place. «Le plus gros lot de tickets sera mis à la disponibilité des marques. Nous mettrons cependant en vente une quarantaine au prix de 550 DH», a précisé Mme Kenza Cheddadi.
Orchestré par Olivier Canal Brunet (direction artistique) et Stella Spectacles (chorégraphie), le défilé de mode (automne et hiver) sera porté par 16 mannequins professionnels internationaux dont une moitié de Marocains. A propos de ces derniers, la directrice a tenu à préciser que les tous les mannequins, quelle que soit leur origine, ont reçu les mêmes émoluments.
Notons que parmi les mannequins vedettes confirmées attendus à ce grand show, les organisateurs annoncent déjà la Vénézuelienne Marianne Puglia (ex-Miss Monde 2006) et Karima Adebide (ex-Lara Croft).
Enfin, le défilé de ce samedi a pour thème : Modern glam’ chic. Sans commentaire.

ALAIN BOUITHY

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