Le comédien animera un one man show à Agadir : Michel Boujenah “enfin libre”


ALAIN BOUITHY
Jeudi 14 Octobre 2010

Le comédien animera un one man show à Agadir : Michel Boujenah “enfin libre”
Pour son retour au Maroc, Michel Boujenah a choisi de faire escale à Agadir. Le très comique tunisien y présentera son dernier one man show, « Enfin libre », vendredi 29 et samedi 30 octobre, à partir de 19h30, au Royal Atlas de la capitale du Souss. Avec la collaboration artistique de Jeanine et Joseph Boujenah, Corinne Atlas.
«Après pratiquement trente ans de scène en solitaire et après avoir découvert le plaisir de changer, d’improviser et d’inventer tous les soirs des prolongements au texte écrit, j’ai décidé de faire un nouveau spectacle où je suis en liberté », écrit l’humoriste dont le spectacle a été donné en représentation dans plusieurs villes de France et de Belgique.
Dans ce spectacle d’1h40, sans entracte, le comique aborde avec l’humour et le talent qu’on lui connait « les rapports entre les hommes et les femmes à travers le regard de Maxo et Simone Boutboul, la difficulté d’être soi-même, de s’accepter comme on est, grand ou petit, beau ou laid, et de trouver où se cache la véritable beauté d’un être humain », confie-t-il, naviguant ainsi entre la foule de personnages qu’il a inventés et lui-même.
Une occasion aussi pour ce grand comédien de revenir à ses « rapports au théâtre classique et je reparle encore une fois de Shakespeare, de Racine ou de Corneille », avoue Michel Boujenah dont le spectacle alerte et joyeux livre une autre facette de sa personnalité où la tendresse et l’humour s’entremêlent harmonieusement en liberté.
C’est au final un Boujenah différent, multiple et  en liberté qui montera très prochainement sur la scène du Royal Atlas pour 100 minutes de monologue. Un show sans concessions qui promet de véritables moments de bonheur et de rire mais aussi une certaine complicité entre le comédien et le public. Tant il est vrai que cet humoriste qui se veut être lui-même nous propose un spectacle empreint d’humour dans un style qui a déjà fait mouche sous d’autres cieux. Notamment en France et en Belgique où le spectacle a reçu un bel accueil et confirmé le talent d’un comique d’exception. Après trente ans de carrière, l’heureux troubadour entend bien confirmer au Maroc tout le bien que l’on dit de lui.
Le spectacle « Enfin libre » de Michel Boujenah  présenté à Agadir est une production de Prod55 en accord avec Aouva Production, Robin Production, Les Magnifiques et Charley Marouani.
Natif de Tunis en novembre 1952, Michel Boujenah se lance au théâtre à 15 ans, trois ans après son arrivée en France. Avant de devenir acteur «d’avant-garde» et de fonder une jeune compagnie de théâtre dont les spectacles suscitent un certain intérêt de la profession et du ministère des Affaires culturelles.
Son premier spectacle, « Albert » voit le jour 1980 et connaît un véritable succès. Quatre ans après, alors qu’il écrit un hymne à la mémoire: « Les Magnifiques », le jeune Boujenah s’investit au cinéma où, là aussi, il fait un triomphe avec « Trois hommes et un couffin » pour lequel il obtient le César du meilleur second rôle masculin. S’il joue dans plusieurs  productions, l’humoriste n’a pas pour autant quitter la scène.
En 2003, il écrit et réalise son premier film, « Père et fils » qui lui offre un nouveau succès. Cette production séduira plus d’un million de spectateurs. Un signe de bon augure qui l’incite à s’investir davantage dans ce créneau.  Michel Boujenah a succédé en 2007 à Jean-Claude Brialy en tant que directeur artistique du Festival de Ramatuelle. 


Lu 760 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services