-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
En tournée dans certains pays du Moyen-Orient et du Maghreb, le cirque Il Florilegio Amar a dressé son chapiteau dans le parc des expositions d’Agadir, tout près du grand stade au début du mois. Il séjournera dans la capitale du Souss jusqu’au 5 février 2012.
Les spectacles, qui ont lieu les mardis, mercredis, jeudis et vendredis à 19 h 30 et les samedis à 15h -18h et 20h30 et les dimanches à 12 h -16h et 19 h30 ont été précédés d’une soirée de gala donnée le 5 janvier en présence du wali de la région, du maire de la ville et de plusieurs personnalités de la société civile gadirie. Sous un chapiteau de 1500 places, le cirque présente un spectacle sous le thème de l’eau, cette denrée qui se fait de plus en plus rare dans le monde. Riche et très varié, le spectacle présenté au public gadiri était composé de plusieurs numéros : otarie, ballets, jeux d’eau multicolores sur fond musical, globe et motos, dressage de chevaux et poneys, crocodiles, dompteur de fauves (lionne et tigres majestueux), clowns, trapèze volant avec quadruple saut de la mort,…
C’est donc là un spectacle qui fait la joie de tout le monde, et en particulier des enfants surtout dans une ville où les distractions de ce genre sont rares.