-
Célébration d’une décennie de coopération maroco-italienne pour la préservation du patrimoine archéologique au Royaume
-
Les Journées du patrimoine de Marrakech
-
Appel de Laâyoune-Sakia El Hamra : Vers une renaissance intellectuelle et de développement en Afrique
-
La ville de Tarragone célèbre le Maroc et sa richesse culturelle
Quatre films marocains :”Oud Lward” de Lahcen Zinoune, “Les Cœurs brûlés”, “Transes” et “Alyam Alyam” d’Ahmed El Maanouni, devaient être projetés lors de cette édition, parmi 11 réalisations représentant différents pays africains.
La participation des films marocains à cette édition trouve son explication dans la place de choix qu’occupe le cinéma marocain sur l’échiquier du septième art africain, indiquent les organisateurs, relevant que le choix porté sur trois œuvres du cinéaste marocain El Maanouni s’impose par l’impact que ces réalisations sur l’histoire du cinéma marocain.
Les œuvres du cinéaste traduisent d’une manière pertinente le vécu marocain et reflètent la diversité et la profondeur culturelle qui caractérisent le Maroc, indiquent-ils.
Outre la projection de films, le Festival prévoit l’organisation d’une conférence sur la production et la distribution du film africain à l’ère numérique.
Le Festival est organisé avec le concours de l’Université de Westminster, l’African Movie Academy Awards, la fondation du Festival du film de Londres et le conseil britannique du film.
Le Festival du film africain de Londres, lancé en 1991, vise à faire connaître le cinéma africain en Grande-Bretagne.