-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Organisée en collaboration avec le Centre cinématographique marocain (CCM), la participation marocaine au Festival de l’Outaouais a pour but de faire valoir auprès du public canadien la richesse et la créativité du septième art marocain. Il s’agit aussi de consolider la coopération culturelle unissant le Maroc et le Canada.
Les organisateurs du festival, qui ont exprimé leur fierté de ce partenariat avec la représentation diplomatique marocaine, ont aussi prévu de diffuser le film marocain "Sophia" de Meryem Benm’Barek, en lice pour le prix de la critique.
Considéré comme l’un des grands festivals de cinéma au Canada, le FFO offre en outre une place prépondérante au cinéma d’auteur. Ce rendez-vous annuel incontournable des cinéphiles présente, huit jours durant, une centaine de projections de longs et courts métrages de fiction, d'animation ou documentaires provenant d'une vingtaine de pays.