
-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
-
Quand Gad Elmaleh se livre : Entre rires, émotions et attachement profond au Maroc
Cette manifestation culturelle et artistique vise à ancrer les valeurs universelles nobles aussi bien chez les jeunes que les adultes tout en insistant sur le droit à la culture pour tous, ont-ils ajouté, soulignant que le FICAM propose ainsi une programmation du meilleur cinéma d'animation avec l'ambition affichée d'attirer plus de 30 000 passionnés.
Cette année encore, la programmation du FICAM se déclinera en projections inédites, expositions, tables rondes, work in progress, master-class, conférence-ateliers de formation au profit d'étudiants marocains. Le FICAM sera marqué également par une convivialité et une proximité entre les personnalités invitées, étudiants et grand public, fait-on observer.
Trois compétition son prévues lors de cette manifestation, dont le Grand prix Aïcha de l’animation, qui en est à sa 14ème édition et qui constitue un véritable soutien à l’émergence de jeunes talents marocains, la compétition internationale du meilleur long-métrage d’animation, et la compétition internationale des courts-métrages d’animation.