-
Le caftan, ambassadeur de la mode et de l’artisanat marocains à Séville
-
La négociation collective, levier essentiel pour un secteur artistique plus équitable
-
Laâyoune à l'heure de la 7ème édition du Festival du poème bédouin-hassani
-
Bahija Simou distinguée au Caire pour sa contribution à la préservation du patrimoine documentaire et des archives
Renouant avec l'une de ses traditions, initiée en 2004, le festival met à l'honneur le cinéma australien "considéré comme l’un des plus anciens au monde", souligne le communiqué.
Le cinéma australien a produit le premier long métrage de fiction de l’histoire. Il compte de nombreuses productions remarquables qui ont fait le tour du monde, à l’image de "Calme blanc", "Muriel", "Ballroom Dancing" et "Animal Kingdom", ainsi que des grands succès du box-office comme "Mad Max" et "Crocodile Dundee", détaille-t-on de même source.
Les paysages du cinéma australien sont également fortement présents dans ces grandes productions. Ce sont des lieux inspirants, avec une âme et une forte présence à l’écran, à l’image du mythique Ayers Rock, les déserts sans fin mais qui regorgent de vie, la jungle exotique et mystérieuse à la fois, entre autres.
L’Australie, c’est également ce vivier de talents hollywoodiens qui a donné au cinéma anglo-saxon plusieurs grandes stars, observent les organisateurs du FIFM. A l’occasion de cet hommage "exceptionnel", une importante délégation d’acteurs et de réalisateurs australiens fera le déplacement à Marrakech, font-ils savoir.
L’Australie rejoint ainsi la longue liste de pays mis à l’honneur par le Festival international du film de Marrakech et qui couvrent cinq continents : Maroc, Espagne, Italie, Egypte, Royaume-Uni, Corée du Sud, France, Mexique, Inde, Scandinavie, Japon, Canada et Russie.









Le caftan, ambassadeur de la mode et de l’artisanat marocains à Séville

