

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Cette réunion s'est déroulée à Chichaoua où les membres du bureau assistaient à l'hommage rendu au chercheur Hassan El Mouden. Abderrahim El Allam assure la présidence de l'UEM, alors que la vice-présidence est attribuée à Driss El Meliani et Abdeddine Hamrouch. Saïd Kobrit, Mustapha Laghtiria et Widad Benmoussa ont été désignés respectivement secrétaire général, secrétaire général adjoint, chargé de l'information, de la publication et de la communication, et trésorier. Chakir Abdelmajid s'est vu attribuer les fonctions de conseiller chargé des relations publiques et de la société civile, alors que Yahya Amara a été désigné conseiller chargé des sections et instances similaires à l'étranger. Leila Chafai assurera les fonctions de conseillère chargée de la femme écrivaine, Fatima Zahra Bennis nommée conseillère chargée de la coordination des festivals et rencontres, alors qu’Amina Lamrini se voit décerner la mission de conseillère chargée des créations des jeunes.
La tenue de cette réunion à Chichaoua témoigne de la volonté de l'UEM de réhabiliter le volet culturel et renforcer la présence au niveau régional et local de l'Union, estime Said Kobrit dans une déclaration à la MAP.
Cette réunion de cinq jours constitue "une étape d'entente" autour des perspectives de "l'ère nouvelle", ponctuée par la promotion du rôle de la femme écrivaine et de la créativité des jeunes, et ce dans le but de réhabiliter l'UEM dans son rôle d'acteur influent sur la scène publique.