-
Tiznit: "Tiflwine" célèbre les traditions amazighes ancestrales
-
La 1ère édition du Congrès africain de pédiatrie, du 10 au 12 janvier courant à Casablanca
-
Chtouka-Aït Baha: Plus de 60 exposants au Salon provincial de l'artisanat
-
L'Université Euromed de Fès publie un premier lot d’ouvrages et de revues dans la prestigieuse maison d’édition L’Harmattan
-
Région de l’Oriental : 4.588 entreprises créées à fin octobre 2024 (OMPIC)
La compagnie, qui avait annoncé, il y a plusieurs jours, la mise en vente des billets pour cette traversée sur son site "Navieraarmas.com", a fixé à 152,44 euros le prix du billet aller pour chaque passager, qui sera accompagné de sa voiture.
Le prix du billet pour le passager est estimé à 45 euros par trajet. Le premier voyage sera effectué le 19 juin prochain, et tous les billets de cette sortie ont été vendus, soit quelque 230 passagers avec véhicules, a expliqué à la presse le responsable chargé de la communication au sein de la compagnie maritime.
Le bateau, "Volcan de Tejeda", qui assure cette liaison, a jeté l’ancre au port de Laâyoune après une traversée de 8 heures. Ayant quitté le port de Las Palmas, le samedi à 23h00, il est arrivé au port de Laâyoune le dimanche matin à 07h00 d'où il devait repartir le même jour à 12h30, comme annoncé sur le site web de la société.
La nouvelle ligne maritime tant attendue par les Marocains résidant aux Iles Canaries, devait commencer initialement le 12 juin dernier mais elle a dû être retardée pour des raisons techniques.
Le bateau "Volcan de Tejeda" qui assurera cette liaison toute l'année, avait effectué en mars dernier les manoeuvres d'amarrage avec succès dans le port de Laâyoune, rappelle-t-on.
C’est un ferry polyvalent de 120 mètres de long et d'une capacité de 350 passagers et 1.200 mètres linéaires de charge.
La compagnie a confirmé le lancement de cette nouvelle ligne maritime, en indiquant que la liaison permettra l'embarquement de plusieurs personnes et leurs véhicules à destination de Laâyoune. Le porte-parole de la compagnie a indiqué que cette ligne contribuera également au développement du touriste en offrant l'occasion à un grand nombre de touristes qui se déplacent depuis l'Europe vers l'Afrique via le Détroit de faire un saut aux les Iles Canaries à bord de ce bateau.