Le "Théâtre interculturel pour le dialogue et la compréhension mutuelle" fait escale à Khénifra


MAP
Jeudi 22 Décembre 2011

Les mordus du théâtre ont eu rendez-vous dernièrement à Khénifra, avec la deuxième représentation des trois pièces réalisées dans le cadre du projet "Théâtre interculturel pour le dialogue et la compréhension mutuelle".
Il s'agit des pièces "Pourquoi tu as été refoulé ?" (A'lach troufiliti), "Ailleurs" (L'hih) et "Le bleu" (Lazrek), présentées par un groupe de jeunes de l'Association "Forum des Alternatives Maroc" (FMAS) dans le cadre de ce projet réalisé en partenariat avec les Associations marocaine "Nous jouons pour les Arts", française "Echanges et partenariats" (E&P) et italienne "Arcs" (Arci Cultura e Sviluppo), a-t-on appris des organisateurs.
Le projet, cofinancé par l'Union européenne en association avec l'Institut supérieur d'art dramatique et d'animation culturelle (ISADAC), vise à contribuer au renforcement du rôle du théâtre en tant qu'outil de sensibilisation citoyenne et de promotion de la culture et du dialogue interculturel entre les jeunes des deux rives, selon la même source.
La présentation en avant-première de ces trois pièces a eu lieu à l'ISADAC, alors que la première représentation s'est déroulée à la salle Bahnini à Rabat, a fait savoir Chaouaib Elzhar de l'Association FMAS, notant qu'au programme de cette tournée figurent également d'autres représentations prévues prochainement à Zagora puis en France et en Italie.
Le choix de la ville de Khénifra pour la présentation de ces pièces s'explique par le souci de s'ouvrir sur d'autres régions du Royaume, outre Casablanca et Rabat, en vue de contribuer à l'animation de la scène culturelle dans ces régions, a-t-il expliqué.
Il a enfin relevé que cette initiative a suscité l'admiration et un écho favorable auprès du public ayant assisté à ce spectacle.


Lu 1067 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services