Le SMPT appelle à la création d'un organisme chargé des œuvres sociales au profit des artistes


MAP
Samedi 22 Septembre 2012

Le SMPT appelle à la création d'un organisme chargé des œuvres sociales au profit des artistes
Le Syndicat marocain des professionnels de théâtre (SMPT) a appelé le gouvernement à accélérer la mise en place d'une institution des œuvres sociales au profit des artistes en coordination avec leurs instances représentatives afin de leur garantir le respect de leurs droits les plus légitimes dans la dignité, en favorisant la concurrence loyale et l'égalité des chances.
Dans un communiqué publié à l'issue de sa réunion, tenue samedi dernier à Casablanca, le SMPT a remercié SM le Roi Mohammed VI pour la Haute sollicitude dont le Souverain entoure les artistes qui "vivent dans des conditions sociales difficiles".
Le SMPT a également souligné la nécessité de mettre en oeuvre un partenariat exhaustif basé sur le projet du plan national pour la réhabilitation du théâtre professionnel que le syndicat a soumis au gouvernement dans le but de promouvoir l'art dramatique et la situation des comédiens marocains de manière globale.
Le syndicat s'est, par ailleurs, félicité des résultats de la rencontre qui a eu lieu avec le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha Khalfi portant sur la situation des artistes travaillant dans le secteur audiovisuel notamment les comédiens, lequel a exprimé sa disposition à répondre aux revendications des professionnels du secteur.
Le syndicat a salué, à cet égard, la création d'une commission mixte qui sera chargée de poursuivre le dialogue dans la perspective de garantir la protection des droits des comédiens et l'amélioration de la qualité de la production.


Lu 379 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services