

-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
-
Quand Gad Elmaleh se livre : Entre rires, émotions et attachement profond au Maroc
Dans un communiqué publié à l'issue de sa réunion, tenue samedi dernier à Casablanca, le SMPT a remercié SM le Roi Mohammed VI pour la Haute sollicitude dont le Souverain entoure les artistes qui "vivent dans des conditions sociales difficiles".
Le SMPT a également souligné la nécessité de mettre en oeuvre un partenariat exhaustif basé sur le projet du plan national pour la réhabilitation du théâtre professionnel que le syndicat a soumis au gouvernement dans le but de promouvoir l'art dramatique et la situation des comédiens marocains de manière globale.
Le syndicat s'est, par ailleurs, félicité des résultats de la rencontre qui a eu lieu avec le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha Khalfi portant sur la situation des artistes travaillant dans le secteur audiovisuel notamment les comédiens, lequel a exprimé sa disposition à répondre aux revendications des professionnels du secteur.
Le syndicat a salué, à cet égard, la création d'une commission mixte qui sera chargée de poursuivre le dialogue dans la perspective de garantir la protection des droits des comédiens et l'amélioration de la qualité de la production.