- 
			 
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
 - 
			 
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
 - 
			 
Larache s’apprête à accueillir le Festival international Entrerritimos
 - 
			 
Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
 
Cette année, le Salon occupera une superficie de 11.000 m2, "ce qui constitue une forte extension de cet espace culturel par rapport aux éditions précédentes", indique un communiqué du ministère, publié à l'issue d'une réunion, mardi, de la Commission culturelle du Salon, présidée par Bensalem Himmich ministre de la Culture.
Lors de cette rencontre, consacrée à l'examen des préparatifs de cet événement culturel, le ministre a tracé les lignes d'orientation de la 16è édition, notamment les innovations introduites pour la première fois dans la conception de cet événement.
Les différents intervenants ont mis en avant le choix du thème du 16è SIEL, qui consacre les Marocains du monde, ajoute le communiqué, relevant que ce choix exprime la ferme volonté du Royaume de s'ouvrir sur ses riches composantes identitaires, mais aussi sur les cultures du monde.
Les participants ont, de même, examiné la question des prix pour cette année, invitant les commissions concernées à se retrouver dès cette semaine pour délibérer sur les candidatures, a souligné la même source, précisant que le ministère a reçu 113 candidatures à cette compétition
					 
					 
					 
					 







 
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
					 