-
Les Houthis annoncent 68 morts dans des frappes américaines sur un centre de détention de migrants
-
Le représentant de la Palestine devant la CIJ : Israël utilise le blocage de l'aide comme "arme de guerre" à Gaza
-
Un automobiliste fonce dans une foule au Canada et fait plusieurs morts
-
Une explosion dévastatrice dans le principal port d'Iran fait 25 morts et 1.000 blessés

Le Premier ministre du Sri Lanka Ranil Wickremesinghe a été investi vendredi président par intérim en remplacement de Gotabaya Rajapaksa qui a démissionné après sa fuite en exil, ont annoncé les services du Premier ministre.
Comme prévu par la constitution, M. Wickremesinghe a prêté serment en présence du président de la Cour suprême Jayantha Jayasuriya, a précisé le bureau de M. Wickremesinghe dans un communiqué.
Le président du Parlement sri-lankais Mahinda Yapa Abeywardana a annoncé vendredi matin avoir accepté la démission de M. Rajapaksa, alors que celui-ci se trouve à Singapour, deux jours après avoir fui le pays sous la pression de manifestants.
Le Parlement sri-lankais élira le 20 juillet un député pour succéder à M. Rajapaksa jusqu'à la fin du mandat, c'est-à-dire novembre 2024, a annoncé vendredi le bureau du président du Parlement.
Les candidatures pour la présidence seront reçues le 19 juillet et les députés devront voter le lendemain, ont expliqué dans un bref communiqué les services du président de la Chambre.
M. Rajapaksa a fui samedi sa résidence, prise d'assaut par des manifestants lui reprochant sa mauvaise gestion au moment où le Sri Lanka traverse la plus grave crise économique de son histoire.
Après avoir réussi à sortir de son pays mercredi pour aller aux Maldives, il a pris jeudi un avion pour Singapour, d'où il a envoyé sa lettre de démission.
Il est le premier chef de l'Etat à démissionner depuis que le Sri Lanka a opté pour un régime présidentiel en 1978.