-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Cet ouvrage, d'une cinquantaine de pages et présenté dans les deux langues arabe et française, raconte l'histoire d'un enfant âgé de huit ans qui devient malade et son passage par une unité d'hémato-oncologie pédiatrique marocaine où une grande famille composée d'enfants malades, de parents, de soignants, d'éducateurs, et de bénévoles, le soutiendra et l'accompagnera durant toute son hospitalisation.
A travers cette histoire, qui pourrait être vraie, Pr. Fouzia Msefer espère donner un moyen aux parents et enfants de mieux comprendre et mieux vivre avec cette maladie, mais également sensibiliser le public sur les cancers de l'enfant qui peuvent très souvent guérir s'ils sont diagnostiqués tôt et si l'unité qui les soigne dispose des moyens humains et matériels nécessaires au traitement adéquat.
Ce petit livre est destiné d'abord aux enfants malades, mais aussi à leurs parents, aux éducateurs, aux autres enfants, au grand public, aux étudiants en médecine et aux médecins généralistes.
Ancienne chef du service de pédiatrie hématologie et oncologie à l'Hôpital d'Enfants de Rabat, le Pr. Fouzia Msefer est la présidente de l'Association l'Avenir et membre du Conseil scientifique de l'Association Lalla Salma de lutte contre le cancer. Elle travaille depuis près de 30 ans avec les enfants atteints de cancer, aussi bien sur le plan médical que social.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
