-
La Jeunesse Ittihadie fête ses cinquante ans et réaffirme son rôle clé dans le Maroc moderne
-
Le Groupe socialiste-Opposition ittihadie établit un constat minutieux, exhaustif et critique de l’action et des prévisions du gouvernement
-
L’Observatoire marocain pour le rejet du terrorisme et de l’extrémisme donne le ton
-
SM le Roi félicite Khaled El-Enany à l'occasion de son élection au poste de directeur général de l’UNESCO
En guise de protestation contre l’incarcération de l’un de ses proches (prétenduministre de ce qu’ils appellent Communautés sahraouies), Mustafa Sidi Al-Bashir par la gendarmerie militaire algérienne de Blida, Al-Haiba a tenté de s'enfuir en Espagne.
Moustafa Sidi Bachir, pseudoex-ministre du polisario, est l’auteur de la fameuse déclaration : "Je ne suis pas ministre, Ghali n'est pas président, il n'y a pas de pays sahraoui, et le Maroc est plus proche de nous que l'Algérie. Nous mendions auprès des Algériens et nous avons exagéré dans cette longue mendicité de 46 ou 47 ans ».
Ce qui lui a valu d’être arrêté immédiatement après son retour. Un membre de la famille d’Abdullah Muhammad AlFadil est apparu dans une vidéo, déclarant sa «condamnation de la guerre». Il a insisté sur le fait que « la communauté internationale doit intervenir pour mettre un terme à ce conflit artificiel ». A.E.K.








