Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Onze national en quête d’une bonne performance face à la Roja


Blessé, Youssef Aït Bennasser a regagné la France



Le Onze national donnera la réplique, ce soir à partir de 19 heures au stade de Kaliningrad, à la sélection espagnole pour le compte de la troisième journée de la phase de poules (groupe B) du Mondial 2018 en Russie.
L’équipe nationale, qui reste sur deux défaites et une amère élimination, aura à cœur de terminer sa Coupe du monde sur une bonne performance face à un sacré morceau du football mondial. La sélection marocaine est arrivée samedi à Kaliningrad en provenance de Vorenej après un vol d’une heure et demie, lit-on sur le site officiel de la Fédération Royale marocaine de football, frmf.ma. Sur place, l’EN devait effectuer hier son ultime séance d’entraînement délocalisée au terrain du Lokomotiv en vue de préserver la pelouse du stade Kaliningrad suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur cette ville.
Lors de cette rencontre, l’équipe nationale ne pourra pas compter sur Youssef Aït Bennasser pour qui la page du Mondial est déjà tournée. Le site de la FRMF indique que ledit joueur a quitté le groupe et a rejoint la France après avoir subi des tests médicaux qui ont révélé une blessure à un genou.
En revanche, le sélectionneur national Hervé Renard pourra compter sur l’ensemble de ses éléments tenus d’oublier les deux défaites concédées face à l’Iran et au Portugal sur le score identique de 1 à 0 et de se ressaisir afin de jouer à fond leur chance face à un adversaire espagnol qui n’a pas encore assuré mathématiquement sa qualification au tour des huitièmes de finale.
La mission se veut donc des plus claires pour le Onze national : faire honneur à son standing et un résultat probant devant la Roja, championne du monde en 2010 et d’Europe en 2008 et 2012, permettra à l’équipe nationale d’envisager l’avenir sous de bons auspices, à commencer par l’échéance la plus proche, celle des éliminatoires de la CAN 2019.  
Ce qui est sûr, c’est que malgré l’élimination, les partenaires de Noureddine Amrabet pourront de nouveau compter sur la présence du public marocain qui sera présent en grand nombre pour donner de la voix et pousser l’équipe à réussir un bon résultat, mettant ainsi fin à une série de contre-performances.
Il convient de rappeler en dernier lieu que le match Espagne-Maroc se jouera en simultanée avec Iran-Portugal, tout comme d’ailleurs les deux confrontations du groupe A, à savoir Uruguay-Russie et Arabie Saoudite-Egypte prévues à 15 heures.
 

Mohamed Bouarab
Lundi 25 Juin 2018

Lu 626 fois


1.Posté par Hassan le 24/06/2018 20:25
Avant tout bravo au supporters marocains venus en nombre soutenir la sélection marocaine , seconde merci au sélectionneur Hervé Renard d avoir sortie la sélection marocaine des oubliettes vue d ou nous somme venus ainsi que l effort et la combativité de la fédération marocaine comme ceux des joueurs marocains
Source RFI
« Même si les résultats n'ont pas tourné en notre faveur, nous sommes très heureux et nous vous remercions d'avoir fait l'effort de venir jusqu'ici pour nous », déclare Achraf Hakimi dans une vidéo publiée son compte Twitter. « Nous essaierons de vous donner des raisons de vous réjouir lors du dernier match, parce que vous le méritez », ajoute-t-il.
Sortir la tête haute, reste la motivation des joueurs comme le précise Younès Belhanda : « On doit aussi se battre pour nos supporters qui sont venus ici. On doit afficher le meilleur de nous-mêmes pour les remercier d’être là. C’est très important pour nous. »

« Bien sûr que l’on va jouer l’Espagne sérieusement, c’est un match de Coupe du monde. Nous sommes des compétiteurs, on ne peut quitter la Russie avec un zéro pointé », lâche Khaled Boutaïb, qui aura vécu sa plus belle expérience de footballeur, lui qui évoluait en National (troisième division française) il y a trois saisons. « On va jouer notre meilleur football pour donner de la joie à nos supporters. C'est important pour notre fierté », conclut le gardien Munir El-Kajoui.
Hervé Renard en conférence de presse d’après-match. « Tout le peuple marocain est fier de son équipe. Il y a plus de deux ans, nous avons débuté une aventure ensemble. Nous étions 81e mondial, et nous avons réussi à nous qualifier après 20 ans d’absence. Et les deux matches que l’on a faits ont au moins prouvé que nous étions une équipe de foot. On avait l’impression d’être dans le stade de Casablanca ici à Moscou. Cette image, on ne pourra jamais nous l’enlever. Je suis sûr que les Marocains sont fiers de leur équipe. » Et d'ajouter : « Il y avait 40 000 marocains à Moscou et on ne leur a pas distribué de maillot. »

2.Posté par Mohammed le 24/06/2018 20:56
Bravo à à tout le monde , rien n est perdu .
L image du Maroc vue par des millions de téléspectateurs du monde entier est une véritable pub pour la destination touristique pour notre pays secondo les éliminations pour la Can approche à grand pas face au Malawi puis les Comores et enfin la finale face au Cameroun au Maroc au mois de novembre puis on attaque les éliminations pour la qualification en 2019 pour les phases de poules de la coupe du monde 2022 Au Qatar (chez notre ami ) , donc faudra évité de faire de mauvais choix et de revenir en arrière.
Un grand salut au supporters Marocains ainsi que tout ses pays qui ont soutenues la candidature du monde 2026 perdu malheureusement.

3.Posté par Redouane le 24/06/2018 21:48
Nous sommes en construction , depuis un certains temps le football marocain en général est en progrès bien qu'il est Des hauts et des bas dans notre Botola , nous avons encore des clubs qui jouent les phases de poules qualificatifs pour La Ligue des champions africaine dont le WAC la gagner dernièrement sans oublier la sélection marocaine qui fait plaisir a voir bien qu'on est pas de grandes stars , maintenant le plus dure c est de continuer dans cette dynamique.
Christiano Ronaldo aurait déclaré après le match Maroc / Portugal . le Maroc «a été très fort», salue Ronaldo
Dans le site l Équipe fr
Fernando Hierro, le sélectionneur de l'Espagne

Que pensez-vous de l'équipe du Maroc ?
On sait que c'est une très bonne sélection. Ils ont fait un bon match contre le Portugal. C'est une équipe avec beaucoup de qualités, de mobilité, qui attaque avec beaucoup de joueurs. Si elle s'est qualifiée pour le Mondial, c'est qu'elle est dangereuse. On ne peut pas se relâcher pour ce troisième match. On doit avoir les yeux grands ouverts. Personne ne va rien nous donner. Le Maroc est une sélection qui a mon plus grand respect.

4.Posté par Nadia le 25/06/2018 23:27
En un seul mot bravo ...
Honnêtement l équipe marocaine a tenue tête a l Espagne on ne peut être que fiers des joueurs et des supporters .
Dima maghrib

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Actualité | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | L'info | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | High-tech | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Billet | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif










Mots Croisés