Le “Multivers ” du Dr Strange en tête du box-office


Libé
Mardi 10 Mai 2022

Le très attendu "Doctor Strange in the Multiverse of Madness" a multiplié les entrées pour se hisser en tête du box-office en Amérique du Nord, selon des chiffres provisoires publiés dimanche par le cabinet spécialisé Exhibitor Relations. La suite des aventures du sorcier à la cape rouge, qui voit le héros de Marvel incarné par Benedict Cumberbatch explorer des mondes parallèles, a généré 185 millions de dollars de recettes en trois jours, ne laissant que des miettes à la concurrence. C'est le second meilleur lancement depuis le début de la pandémie de coronavirus derrière "Spider-Man: No Way Home", qui avait déjà visité avec succès des mondes parallèles coexistants en totalisant 260 millions de dollars en 2021. Le succès du "Dr. Strange" montre que le box-office en a fini avec les jours sombres de la pandémie, en enregistrant près de 10 fois plus de recettes que le même week-end l'année dernière. Il relègue, loin derrière, le film d'animation "Les bad guys", des animaux hors-la-loi cherchant tant bien que mal à devenir gentils, qui engrangent seulement 9,8 millions de dollars en trois jours. On retrouve à la troisième place un autre animal, le hérisson bleu qui récolte 6,2 millions avec "Sonic 2". Encore des animaux, fantastiques cette fois, à la quatrième place avec "Les secrets de Dumbledore", nouvel épisode de la saga dérivée du monde d'Harry Potter. Le film a enregistré 4 millions de dollars. "Everything everywhere all at once", un long-métrage voyageant lui aussi jusqu'à l'absurde dans l'univers des mondes parallèles, complète le top 5 avec 3,3 millions de revenus pour sa 7e semaine


Lu 1420 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.