-
Un colloque international sur le "Dialogue des cultures et des civilisations" à Fès
-
Ernest Urtasun : L'Espagne devrait boycotter l'Eurovision si Israël y participe
-
Lancement de la 23ème édition du Grand prix national de la presse
-
Appel à la valorisation du patrimoine architectural et de la mémoire de la ville d’Azemmour
Ce carnaval, qui s’est déroulé en présence d’une grande foule composée d’habitants de la région et d’étrangers, a été marqué par des défilés artistiques illustrant la richesse et la diversité du patrimoine culturel sahraoui et les potentialités de la région.
A cette occasion, des compétitions à ciel ouvert de jeux traditionnels hassanis ont été organisées, notamment "kbiba" et "ardoukh" qui requièrent les réflexes et la condition physique des participants, ainsi que le jeu "arakh", qui est une démonstration d'agilité, d'équilibre et de force mentale.
Cette manifestation a également été marquée par des défilés de troupes et de groupes musicaux qui participent au Moussem issus des différentes régions du Royaume, mettant en avant la diversité du folklore marocain.
En outre, ce carnaval a mis en avant, entre autres, les traditions maritales locales, ainsi que les produits artisanaux issus des centres relevant de l’Entraide nationale et les services halieutiques de l’Institut de technologie de pêche maritime de Tan Tan.