Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Marocain Miloud Guiderk remporte le Prix d’honneur du Conseil de la culture norvégienne




Le Marocain Miloud Guiderk remporte le Prix d’honneur du Conseil de la culture norvégienne
Le Conseil de la culture norvégienne a annoncé, mercredi, avoir décerné son Prix d’honneur 2017 au Marocain Miloud Guiderk pour son importante contribution à la promotion de la vie culturelle et artistique dans ce pays.
"Miloud Guiderk reçoit le Prix d’honneur pour son engagement et son travail authentique sur le terrain en tant qu’organisateur de concerts depuis plus de 40 ans", a Indiqué un communiqué publié sur le site internet du Conseil relevant du ministère de la Culture norvégienne. Ce prix d’une valeur de 600.000 couronnes norvégiennes est remis chaque année, depuis 1968, aux personnalités résidant dans le royaume scandinave pour leurs contributions au développement de l'art et de la culture en Norvège. "La contribution de Miloud Guiderk est une force motrice qui a profondément marqué la vie culturelle norvégienne", a déclaré Tone Hansen, présidente du Conseil, citée dans le communiqué. "Guiderk est un pionnier dans son domaine et a franchi de grands pas sur cette voie grâce à des efforts indéniables", a-t-elle rappelé.
Selon le communiqué, Guiderk a contribué "à promouvoir le champ musical norvégien" et a développé des sites attirant des artistes pour assurer une plus grande variété d'expressions. "Au cours des 25 dernières années, il a fait de la scène cosmopolite une arène de grande qualité artistique, tout en proposant différentes voix au public norvégien", a ajouté le Conseil. Dans une déclaration à la MAP, Guiderk s’est dit "surpris" de cette récompense qui représente pour lui une "reconnaissance" des efforts qu’il ne cesse de déployer depuis plusieurs années au service de l’art et de la culture.

Vendredi 22 Septembre 2017

Lu 554 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Septembre 2020 - 18:55 Le secteur du livre affaibli par la pandémie

Vendredi 18 Septembre 2020 - 16:57 Décès de Mohamed Talal