-
Youssef Amrani : L'Initiative Royale Atlantique, une vision stratégique capable de transformer un espace fragmenté en une région géopolitique intégrée
-
La tragédie survenue à Fès parviendra-t-elle à secouer les consciences ? Le drame de trop
-
Enjeux d’intégration et protection des droits
-
La participation des jeunes à la décision, catalyseur pour consolider la stabilité
Lors de la présentation du rapport du Comité des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA sur le changement climatique, la délégation marocaine a réitéré l’engagement agissant du Royaume en faveur du renforcement des efforts africains en matière de lutte contre les effets du changement climatique, qui s’inspirent des initiatives Royales, lancées à l’occasion du premier Sommet africain de l’action et qui ont favorisé l’émergence de partenariats stratégiques dans la lutte contre les effets néfastes du changement climatique.
La délégation marocaine a en outre souligné l’impératif de l’appui financier et technique permettant l’aboutissement des initiatives continentales en la matière, tout en louant les efforts du président kényan en sa qualité de coordonnateur du Comité susmentionné.










