Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Maroc reconduit à la vice-présidence du comité exécutif du Centre Nord-Sud



Le Maroc reconduit  à la vice-présidence du comité exécutif  du Centre Nord-Sud
Le Maroc a été reconduit à l'unanimité, à la vice-présidence du comité exécutif du Centre européen pour l'interdépendance et la solidarité mondiale du Conseil de l'Europe, communément appelé "Centre Nord-Sud".
A l'occasion du renouvellement des instances statutaires, les membres du comité exécutif ont renouvelé leur confiance dans le Royaume pour un mandat de deux ans. Cette réélection traduit la qualité du partenariat liant le Maroc et le Conseil de l'Europe et constitue une reconnaissance de son engagement, depuis plus de 10 ans, en faveur du rayonnement du Centre.
Elle témoigne, également, du rôle actif du Maroc, pendant son précédent mandat, dans la redéfinition des missions du Centre, à l'occasion de son 30ème anniversaire, et de sa contribution considérable à l’appropriation par tous les membres des actions du Centre et à la mise en place d'une horizontalité agissante imposée par les défis globaux auxquels l'humanité doit faire face.
La réélection du Maroc s'est déroulée à l'occasion de la 23ème réunion du comité exécutif du Centre Nord-Sud, tenue par visioconférence le 30 juin dernier.
Le Centre, dont le Secrétariat permanent est basé à Lisbonne, s’assigne pour objectif de promouvoir le dialogue et la coopération entre l’Europe et le Sud de la Méditerranée à travers le dialogue interculturel et des activités dédiées à l’éducation et la jeunesse.

Mercredi 15 Juillet 2020

Lu 468 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >


Flux RSS