Le Maroc rafle trois prix au Festival d’Alexandrie


Libé
Mardi 14 Juillet 2009

Le Maroc rafle trois prix au Festival d’Alexandrie
Le Maroc a remporté trois prix au Festival international de la musique et de la chanson d'Alexandrie, qui a pris fin vendredi soir, avec la participation d'artistes et de musiciens de 22 pays, rapporte la MAP.
Le troisième prix de la meilleure chanson a été attribué à "Ahlam" (rêves), du parolier Mohamed Halim Al Azami, interprétée par Younès Sultan avec le groupe égyptien Propaganda et composée par Ibrahim Barakat.
Le prix des meilleures paroles est revenu à Mustapha Baghdad pour "Lan Tarani", composée par Azdine Muntassir et interprétée par Latifa Mariama.
Le chanteur marocain Badre s'est adjugé le Prix de la meilleure interprétation des chansons de l'artiste Mohamed Faousi.
La Jordanie et la Turquie se sont adjugées ex aequo le premier prix de la meilleure chanson. Le deuxième prix est revenu à la Turquie et à la Grèce.
Le prix du jury a été décerné à l'artiste égyptienne Sara, alors que le prix de la meilleure musique est revenu à l'Egyptien Islam Al Kasbaji (luth).
Organisé du 5 au 10 juillet par le syndicat égyptien des métiers de la musique (SMM), le Festival d'Alexandrie a rendu hommage à une pléiade d'artistes arabes et étrangers tels le poète grec Kafafis, l'artiste égyptien Mohamed Faousi et le poète égyptien Maamoune Chinaoui.
Un vibrant hommage a été rendu également aux artistes Hani Chakir, Tamir Hosni, Chirine Abdelwahab d'Egypte, Abdelrahman Kabili du Soudan, Latifa de Tunisie et Ahlam des Emirats arabes unis.
Le jury de cette édition était composé de 11 membres représentant l'Egypte, le Kuwait, le Qatar, la Turquie, l'Arabie Saoudite et la Grèce.


Lu 870 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 28 Avril 2024 - 14:03 Du swing, du blue note et du guembri à Tanger

Vendredi 26 Avril 2024 - 18:00 Exposition de bijoux au Théatre Italia











L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services