-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Ce Salon qui a enregistré lors de l'édition 2015 la participation de 800 maisons d'édition, de 810 auteurs et plus de 95000 visiteurs, se positionne comme l'un des rendez-vous culturels les plus importants en France et en Europe.
L'édition 2016 se distinguera par l'organisation de près de 1000 animations dont des séances de dédicace, des tables rondes, des débats et lectures, des interviews publiques de personnalités, des rencontres avec les auteurs et des animations pour les plus jeunes.
La participation marocaine à cet évènement permettra de rendre hommage à la diversité et à la richesse du monde littéraire et culturel marocain et de promouvoir les échanges entre les artistes invités, arabes et européens, mais aussi avec le public, précise la même source, notant que le Maroc mise sur la proximité et l'accessibilité au livre pour une plus forte incitation des jeunes générations à la lecture.
Le Salon international du livre de Paris offre un cadre adéquat pour l'échange et le contact entre éditeurs marocains et français. Plusieurs livres seront exposés sur le Maroc, ses villes et sa civilisation, des ouvrages sur l'histoire du Royaume, des livres pour enfants, des essais de jeunes auteurs et des ouvrages de littérature et de poésie.