Ces différentes publications en langue espagnole représentent un trait d’union et une fenêtre permettant aux visiteurs du salon, en général, et aux Péruviens, en particulier, d’apprendre davantage sur la culture et la pensée marocaines. Cette édition a été ouverte par le président péruvien, Martin Vizcarra, qui s’est engagé, dans une allocution de circonstance, à soutenir le secteur de la culture et à fournir un soutien gouvernemental à ce salon, considéré comme l’une des plus importantes foires du livre en Amérique latine, et qui était financé jusqu’à présent par des fonds privés. “Je réaffirme mon engagement à œuvrer en faveur de la culture, de l’éducation et de la recherche de moyens pour agrandir notre pays, dont la lecture fait partie”, a-t-il déclaré.
Au programme de cette 23ème édition figurent des présentations et des signatures d’œuvres, des rencontres avec les auteurs, des tables rondes ainsi que des activités culturelles pour les enfants. Plusieurs maisons d’édition prennent part à ce salon, organisé dans un espace de 16.000 m2, dédié aux dernières œuvres dans divers domaines d’innovation et de créativité.
Près de 900 activités culturelles sont prévues et 500.000 visiteurs sont attendus à ce salon, considéré comme un événement culturel d’envergure en Amérique latine, eu égard à son rayonnement et sa notoriété.









La 3e édition du Festival Ania de la culture amazighe à Nador


