Autres articles
-
Royal Air Maroc renforce la connectivité de la région Nord du Maroc avec l’Europe
-
Financement participatif destiné à l'habitat : l'encours progresse à 29,7 MMDH en 2025
-
Attijariwafa Bank, BMCE Capital et BCP en tête des banques intermédiaires en valeurs du Trésor en 2025
-
Lancement du programme "ABRID" pour accompagner la croissance de 100 structures à Souss-Massa
-
Béni Mellal-Khénifra : Rebond de la production agrumicole et perspectives prometteuses pour la campagne 2025-2026
C’est un Maroc pluriel, aux charmes multiples, au potentiel naturel contrasté et au patrimoine authentique saisissant que donne à voir le stand marocain au 20ème Salon des vacances et du tourisme de Genève, l’un des plus en vue en Suisse romande.
L’espace aménagé par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) attire à longueur de journée une foule nombreuse de Suisses, mais aussi d’Européens, charmés par les diverses facettes du Royaume, une destination de proximité, stable et riche en paysages (mers, montagnes, vallées). «Notre pari sur le marché helvétique est un choix d’une grande pertinence, en complémentarité avec les actions mises en œuvre en direction de toute l’Europe», a indiqué Omar Roudani, cadre de l’ONMT.
La destination Maroc, a-t-il déclaré à la MAP, s’impose par ses atouts touristiques indiscutables. Ses 1.800 km de côtes, son désert, ses montagnes, ses campagnes et ses plateaux en font un pays aux mille attraits.
«C’est justement ce que nous cherchons à faire connaître ici à Genève», a expliqué M. Roudani, qui dit s’attendre à plus de 25.000 visiteurs durant les trois jours de cet évènement qui prend fin dimanche.
Le stand est supervisé par une équipe de l’ONMT et des professionnels venus de Marrakech, pôle d’attractivité touristique par excellence. La présence en habits traditionnels d‘un animateur confère un brin d’authenticité à l’espace marocain, de quoi donner aux Helvètes l’irrésistible envie de venir séjourner au Royaume.
D’après l’ONMT, l’intérêt grandissant pour le marché suisse s’est révélé nettement payant ces dernières années avec un positionnement de plus en plus fort de la destination Maroc dans les programmes et choix des voyagistes et compagnies aériennes.
«En 2013, on a assisté à une relance assez remarquable», a souligné M. Roudani, indiquant que les estimations font état de plus de 70.000 Suisses qui ont séjourné dans le pays pendant l’année écoulée. Au plan des liaisons aériennes, la compagnie Swiss International Air Lines vient de renforcer la desserte aérienne à partir du marché helvétique vers Marrakech par deux vols directs par semaine au départ de Genève.
La compagnie nationale RAM envisage, de son côté, de lancer un vol direct Genève-Marrakech à raison de deux voyages par semaine à partir du 1er avril 2014.