
-
Le CNDH plaide à Genève pour une gouvernance équitable de l'eau et de l’énergie fondée sur les droits humains
-
Khadija Bendam nommée présidente du Conseil international des sociétés nucléaires
-
Appel au respect des règles juridiques encadrant le traitement des avis de recherche
-
Marhaba 2025 : Affluence "record" avec plus de 4 millions de MRE accueillis
Cet accord a été signé à l'occasion d'une rencontre tenue à Rabat entre la ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Amal El Fallah Seghrouchni, et le ministre brésilien des Communications, Juscelino Filho, accompagné de l’ambassadeur du Brésil au Maroc, Alexandre Guido Lopes Parola, du sénateur Efraim Filho, ainsi que d'une délégation officielle, précise le communiqué.
L'accord prévoit l'échange d'expertise, le partage des meilleures pratiques et la promotion d'initiatives conjointes, afin d'accompagner la transition numérique des deux pays.
Dans un contexte de partenariat croissant entre le Maroc et le Brésil, les discussions entre les deux parties ont mis en avant lors de cette rencontre l'importance des TIC, de l'économie numérique et de la transformation digitale, note le communiqué. Elles ont également mis l'accent sur les enjeux liés à l'amélioration de la connectivité et à la réduction des inégalités d'accès aux infrastructures numériques, autant de leviers essentiels pour le développement économique et social.