-
Ligue des champions : L'AS FAR et la RSB maîtres de leur destin
-
Coupe de la CAF : Le WAC et l’OCS aspirent à clore la phase de poules sur une bonne note
-
La FRMA remet les subventions aux ligues régionales, aux clubs et associations
-
Sahraouiya 2026 : La dernière étape s’achève sous le signe de la performance et de la solidarité
-
Le Marathon spirituel de Fès reporté à une date ultérieure
Les autorités marocaines n’ont épargné aucun effort financier et logistique pour faire de cette CAN "la plus importante jamais organisée", relève le journal, qui souligne un nombre record de billets vendus et des accords avec plus de trente partenaires médias européens.
Selon HBVL, cette édition repose sur des infrastructures entièrement modernisées avec des stades, des terrains et des centres d’entraînement, des établissements hôteliers, des accès routiers et des aménagements urbains totalement rénovés pour la circonstance.
"En termes d’organisation, ce sera une Coupe d’Afrique des nations à l’échelle européenne", ajoute le journal, rappelant que l’événement est perçu au Maroc comme un test grandeur nature pour l’accueil du Mondial 2030.
En mettant le paquet pour cette CAN, le Royaume affiche clairement sa volonté de se présenter dès maintenant comme un pays hôte idéal pour la Coupe du monde 2030, insiste-t-il.
HBVL aborde d’autre part le défi sportif que constitue cette CAN pour la sélection marocaine, annoncée comme l’un des grands favoris pour le sacre continental, faisant remarquer que les succès engrangés dernièrement confirment la dynamique du football marocain.
A l'occasion de la 35è édition de la CAN, le Royaume entend s’imposer comme une référence continentale, tant sur le plan organisationnel que sportif, conclut-il.








Sahraouiya 2026 : La dernière étape s’achève sous le signe de la performance et de la solidarité
