

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
«Mix up Maroc» à l’IF de la capitale ismaïlienne : Musiciens de Marseille et du Maroc sur scène à Meknès

« Une tournée conduira ensuite les artistes français et marocains au Festival Gnaoua d’Essaouira et au Sun Festival de Marrakech avant de se produire à Rabat et Casablanca. «Mix up Maroc » représente une belle histoire entre musiciens de Marseille et du Maroc ayant la volonté de créer et travailler ensemble avec des styles et des sonorités différentes », souligne-t-on à l’IF de Meknès.
Ce soir, le public appréciera « le groupe électro Nasser qui a su faire porter sa voix et propager son électro-rock. Ensemble, les artistes ont échafaudé le projet un peu fou de faire danser les Marocains sur des rythmiques digitales et de se confronter, pour quelques nuits au moins, à la virtuosité des artistes marocains », expliquent les organisateurs.
Aux côtés du groupe français, le public retrouvera un artiste élevé dans la pure tradition gnaouie et fin spécialiste des fusions dont la prestance et les spectacles sont très applaudis. Il s’agit du Maâlem Hassan Boussou. Très ouvert aux autres univers musicaux, l’artiste marocain et ses musiciens « apporteront au projet tout le contraste, les nuances et la profondeur des cultures africaines », précise-t-on.
Ce soir, le rap (très apprécié des jeunes Marocains) sera également du rendez-vous, avec la participation du rappeur Komy.
Soulignons enfin que le projet «Mix up Maroc», qui sera présenté en septembre prochain sur plusieurs scènes prestigieuses dont celle au 14ème Festival Marsatac, fera l'objet d'un enregistrement discographique.