
-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
James Mangold a voulu éviter les effets spéciaux pour les principales scènes de course afin de ne pas donner l'impression à ses acteurs de "jouer dans un caisson". "Vous pouvez dire que c'est passé de mode ou un retour en arrière, ça me va", a-t-il assumé. Ses deux interprètes principaux, Christian Bale et Matt Damon, ont tout de même été secondés par des pilotes professionnels au volant des bolides d'époque construits pour l'occasion.
Après avoir pris une vingtaine de kilos pour camper le rôle de l'ancien vice-président américain Dick Cheney dans "Vice", Christian Bale a été mis au régime sec pour pouvoir rentrer dans le baquet de sa Ford, un de ses spectaculaires changements de poids dont il a le secret. "Ces voitures ne sont pas du tout faites pour des hommes corpulents", a plaisanté l'acteur gallois, qui interprète Ken Miles, un pilote à la fois "excentrique, passionné et un peu fou" face à un "danger omniprésent"."Je vous garantis qu'aucun de ces hommes n'aurait pris le départ de ces courses sans cette part de danger", a-t-il avancé.
"Le Mans 66" --"Ford v Ferrari" dans sa version originale-- doit sortir le 15 novembre aux Etats-Unis et quelques jours plus tard dans le reste du monde.