“Le Maghrébin”, premier album de Lordaminos bientôt dans les bacs : Un savoureux mélange de ragga, reggaeton et R’n’B


Mounir Adil
Mardi 30 Juin 2009

“Le Maghrébin”, premier album de Lordaminos bientôt dans les bacs : Un savoureux mélange de ragga, reggaeton et R’n’B
Décidemment, Mohamed Amine alias Lordaminos a le vent en poupe. Peu de temps après la sortie de ses deux premiers maxis « The revival of the lord ragga » et «Casa on air»,  le nouvel espoir de la ragga marocaine se retrouve sur scène avec «Le Maghrébin», son premier album. Dans ce sens, il vient de sortir deux extraits «Je t’aime à l'oriental», featuring  Selma et « Fiesta », featuring le Casablancais K-One Clan et Adnane El Khaledi de Mohammedia.  Ce morceau est composé par le musicien portugais Juan Jessi Gargola. Et ces deux  premiers titres ont été mixés, enregistrés et masterisés par Lordaminos, lui-même. 
Savoureux mélange de sonorités orientales, ragga, reggaeton et R’n'B, cet album comporte d’autres chansons pas moins prometteuses dont on retient « M3ak un maghrébin»  et «Classe we machi rekhasse», featuring reggaeton avec Anas aka El Cazador. Le tout est porté très haut par la touche Lordaminos. Artiste comme on les aime, ce dernier, âgé de 22 ans, compose, écrit et mixe ses propres chansons. Dès les premières notes, il n’échappera à personne que cet opus est avant tout le résultat de beaucoup de travail. Un travail de fond effectué depuis quelque temps qui porte finalement ses fruits. Le Casablancais nous propose un voyage inédit dans le monde de ragga, empreint de flegmes et de délices. Un tracklisting qui ne laissera personne indifférent. A écouter absolument !
Sur les traces de Casa on air
On avait le plaisir d’écouter les six morceaux de son deuxième maxi « Casa on air». D’abord, « Party zanka », un morceau enregistré chez le label Chaht man prod et composé par Masta flow membre du collectif phare de rap Casa Crew, témoigne de la complexité de ce qu’a produit Lord aminos. Se profilent ensuite les cinq autres chansons produites par Lord aminos lui-même. Il s’agit de «Hey sexy lady», composée par Mimoune de Africa records, «Ana a3yite» par Instruktor, «Pour le togo» chantée sur un riddium (Dammworld), « Comme si comme ça» par Double-S et enfin «Baby khalini » composée par Skyzocruel. Une impressionnante série d’excellents titres à tiroirs, efficaces et tranchants. C’est simple : même aux oreilles les plus averties, « Casa.on.air» désarçonne. Sur des formats de titres pourtant courts, le Casablancais empile les idées et surtout les changements de rythme. Autant dire que les points de repères habituels sont brouillés. Et malgré le caractère parfois très mélodique de certains passages, on mélange vite ses pinceaux, se surprenant à se retrouver un moment dans tel ou tel morceau. Avis aux ados, le maxi est disponible en téléchargement gratuit sur Internet : http://lordaminos.evoconcept. net/lordaminos-maxi-casa-on- air.rar.


Lu 548 fois


1.Posté par Amine le 15/10/2009 23:50
Tres beau single

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services