
Le film de Todd Phillips sur les origines de l'ennemi juré de Batman, avec Joaquin Phoenix dans le rôle-titre, a été couronné par la plus haute récompense à la Mostra de Venise.
Il a cependant rapidement suscité une polémique aux Etats-Unis avant même sa sortie, certains redoutant que le film puisse inciter à la violence, mettant en cause l'empathie dont fait preuve Todd Phillips à l'égard de son héros.
Loin derrière, en deuxième position, vient le film d'animation sino-américain "Abominable" avec son yéti magique Everest, qui a empoché 12 millions de vendredi à dimanche.
Troisième avec huit millions, "Downton Abbey", l'adaptation au cinéma de la série télévisée narrant les péripéties de la famille Crawley et de ses domestiques.
Les strip-teaseuses de "Queens", qui volent leurs riches clients de Wall Street, avec Jennifer Lopez, Constance Wu et Cardi B au casting, sont quatrièmes avec 6,3 millions de dollars.
"Ça: Chapitre 2", la suite du film d'horreur adapté du roman de Stephen King, arrive cinquième en ajoutant 5,4 millions à ses recettes.