-
Dans la tête de John Howe, l'illustrateur de l'univers de Tolkien
-
Ibn Battouta à Quanzhou : Une mémoire gravée dans la pierre
-
Industries culturelles et créatives : Le financement et l’investissement au cœur des débats du FOMICC
-
Ouverture à Rabat de la 3e édition du Forum marocain des industries culturelles et créatives
Le film de Todd Phillips sur les origines de l'ennemi juré de Batman, avec Joaquin Phoenix dans le rôle-titre, a été couronné par la plus haute récompense à la Mostra de Venise.
Il a cependant rapidement suscité une polémique aux Etats-Unis avant même sa sortie, certains redoutant que le film puisse inciter à la violence, mettant en cause l'empathie dont fait preuve Todd Phillips à l'égard de son héros.
Loin derrière, en deuxième position, vient le film d'animation sino-américain "Abominable" avec son yéti magique Everest, qui a empoché 12 millions de vendredi à dimanche.
Troisième avec huit millions, "Downton Abbey", l'adaptation au cinéma de la série télévisée narrant les péripéties de la famille Crawley et de ses domestiques.
Les strip-teaseuses de "Queens", qui volent leurs riches clients de Wall Street, avec Jennifer Lopez, Constance Wu et Cardi B au casting, sont quatrièmes avec 6,3 millions de dollars.
"Ça: Chapitre 2", la suite du film d'horreur adapté du roman de Stephen King, arrive cinquième en ajoutant 5,4 millions à ses recettes.









Dans la tête de John Howe, l'illustrateur de l'univers de Tolkien



