Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le “Globe ” emblématique de Stockholm rebaptisé en hommage à Avicii



I l s’appellera désormais “Avicii Arena”: l’Ericsson Globe, l’un des bâtiments les plus connus de Stockholm et le plus grand de forme sphérique du monde, va être rebaptisé en hommage au DJ suédois décédé en 2018, ont annoncé mercredi ses exploitants. “Le nouveau nom n’est pas seulement un hommage à l’un des plus grands artistes suédois de notre temps”, mais également “un symbole et un lieu de rencontre pour les initiatives axées sur la santé mentale des jeunes et l’avenir de l’Europe”, a indiqué dans un communiqué Stockholm Live, qui gère l’immense salle omnisports et de spectacle.

Star de la scène électro, Avicii - de son vrai nom Tim Bergling - s’est suicidé en 2018 à l’âge de 28 ans à Mascate, la capitale du sultanat d’Oman. Le jeune homme était en proie à des problèmes de santé mentale, selon sa famille qui avait expliqué qu’”il voulait trouver la paix”. Pour Andreas Sand, PDG de Stockholm Live, il est “fantastique” de “pouvoir utiliser l’un des bâtiments les plus connus et les plus visités de Suède comme un porte-voix pour l’un des problèmes les plus importants de notre époque.

Ce nouveau nom a été décidé en collaboration avec la Fondation Tim Bergling, créée par la famille de l’artiste pour combattre le suicide des jeunes. Imposant bâtiment blanc en forme de globe, l’arène couverte est un élément incontournable du paysage de Stockholm depuis son ouverture en 1989.

Pouvant accueillir jusqu’à 16.000 spectateurs, elle avait été initialement baptisée le Stockholm Globe Arena. En 2009, l’équipementier télécoms suédois Ericsson avait acquis les droits d’appellation et le site renommé Ericsson Globe, bien que les habitants continuent de l’appeler “Globen” (le Globe en suédois).

Demi Lovato

Le “Globe ” emblématique de Stockholm rebaptisé en hommage à Avicii
Demi Lovato se considère “non-binaire” (ne s’identifie ni au genre masculin ni au féminin) et a adopté un pronom neutre, a annoncé l’artiste pop-rock de 28 ans dans un message posté mercredi sur Instagram. “Depuis un an et demi, j’ai fait un travail d’apaisement et d’introspection”, a expliqué la star, qui s’est révélée au public en jouant dans plusieurs films et séries télévisées avant l’âge adulte. “Et grâce à ce travail, j’ai eu la révélation que je m’identifie comme non-binaire”, dit Demi Lovato dans une courte vidéo, ce qui signifie que l’artiste ne se reconnaît ni dans le genre masculin ni dans le féminin. Ce statut n’indique pas une orientation sexuelle, même si l’artiste avait indiqué, en mars, être “fluide” sexuellement. Demi Lovato a également choisi d’adopter un pronom neutre, “they”, mot épicène, c’est-àdire qui neutralise le genre, souvent traduit par “iel” (contraction de “il” et “elle”) mais dont la transcription officielle n’existe pas en français

Libé
Jeudi 20 Mai 2021

Lu 271 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.


Flux RSS