-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Star de la scène électro, Avicii - de son vrai nom Tim Bergling - s’est suicidé en 2018 à l’âge de 28 ans à Mascate, la capitale du sultanat d’Oman. Le jeune homme était en proie à des problèmes de santé mentale, selon sa famille qui avait expliqué qu’”il voulait trouver la paix”. Pour Andreas Sand, PDG de Stockholm Live, il est “fantastique” de “pouvoir utiliser l’un des bâtiments les plus connus et les plus visités de Suède comme un porte-voix pour l’un des problèmes les plus importants de notre époque.
Ce nouveau nom a été décidé en collaboration avec la Fondation Tim Bergling, créée par la famille de l’artiste pour combattre le suicide des jeunes. Imposant bâtiment blanc en forme de globe, l’arène couverte est un élément incontournable du paysage de Stockholm depuis son ouverture en 1989.
Pouvant accueillir jusqu’à 16.000 spectateurs, elle avait été initialement baptisée le Stockholm Globe Arena. En 2009, l’équipementier télécoms suédois Ericsson avait acquis les droits d’appellation et le site renommé Ericsson Globe, bien que les habitants continuent de l’appeler “Globen” (le Globe en suédois).
Demi Lovato
