-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
-
Larache s’apprête à accueillir le Festival international Entrerritimos
-
Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
-
17ᵉ Festival soufi de Fès : Dialogue des arts entre l’Espagne et le Maroc en ouverture
Cette édition sera marquée par l'hommage qui sera rendu à l'homme d'affaires et mécène français Pierre Bergé décédé en 2017. La 3è édition du Festival du livre de Marrakech bénéficiera du soutien de l'artiste franco-marocaine Sapho (native de Marrakech) en tant que marraine et du journaliste, animateur de télévision et de radio, et écrivain français Patrick Poivre d’Arvor (PPDA) en tant que parrain.
Plus de 70 auteurs marocains francophones, arabophones, amazighophones ainsi que des auteurs français, indiens et subsahariens viendront présenter leurs livres pendant deux jours.
Selon les organisateurs, plus de 5.000 visiteurs sont attendus pour le Festival du livre de Marrakech, qui est accessible à tous.
Au programme des séances de dédicaces, pas moins de 12 conférences, des lectures (dont une lecture de Lambert Wilson de "Lettres à Yves" de Pierre Bergé en hommage à Pierre Bergé, accompagné de Gaspard Dehaene au piano), la plantation de l’arbre de l’amitié, la distribution de 500 petits caroubiers et de 200 palmiers aux premiers visiteurs, la distribution de 400 livres distribués dans les lycées via l’école de commerce GEC, des ateliers des calligraphes, des relieurs, des conteurs et bien d’autres acteurs marocains du livre.









La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
