-
La pluralité culturelle, vecteur de paix et d’avenir partagé
-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
Initiée par le conseil de la préfecture d’Oujda-Angad en partenariat avec le Conseil de la région de l’Oriental, l’Agence de développement de l’Oriental et l’Association Tourisme sans frontières, cette édition vient consacrer la volonté des organisateurs à préserver cette tradition équestre et permettre la réhabilitation de plusieurs coutumes mettant en valeur le talent des cavaliers.
La 6ème édition du Festival promet de nombreux moments forts avec une programmation riche et variée qui comprendra, un show d’ouverture, des compétitions de Tbourida avec la participation de Sorbas représentant les régions du Royaume.
Ce Festival réunira également la communauté des professionnels et chercheurs dans le cadre de ses activités culturelles. A cet effet, un séminaire sera organisé au Conservatoire de la danse et de la musique aujourd’hui pour échanger autour de la filière équine.
Par ailleurs, une exposition artisanale aura lieu demain à la galerie d’art, Place Pasteur qui mettra en relief la grande diversité de la production des artisans en relation avec l’art de Tbourida et permettra au public de (re)découvrir cet art ancestral.
Une clôture riche en émotions sera au rendez-vous, des prix et attestations seront décernés pour rendre hommage aux participants à cette manifestation.