Libération


Facebook
Rss
Twitter








Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Festival de Cannes change ses habitudes pour sa 71ème édition





Jusqu’à sa 70ème édition, le Festival de Cannes ouvrait ses portes un mercredi avant de les fermer le dimanche de la semaine suivante. Mais en 2018, tout change ! Désormais, le Festival de Cannes commencera dès le mardi pour tenir sa cérémonie de clôture le samedi soir, onze jours plus tard.
Le lancement de la 71ème édition du Festival de Cannes aura donc lieu le jour de l’Armistice de 1945, en 2018, soit le mardi 8 mai. Le palmarès sera annoncé le samedi 19 mai 2018, au Palais des Festivals. Dans le communiqué informant de ce nouveau calendrier, le Président Pierre Lescure déclare : "Nous entendons renouveler le plus possible nos principes d’organisation, tout en continuant à interroger le cinéma de notre époque et à accompagner ses bouleversements."
En plaçant la cérémonie de clôture le samedi  plutôt que le dimanche, le Festival espère sans doute donner une meilleure visibilité à la Palme d’Or, projetée en clôture de la manifestation.
Chaque année, bien des festivaliers rentrent en effet  passer le dimanche chez eux, sans rester à Cannes pour assister à la cérémonie de clôture.

 

Vendredi 24 Novembre 2017

Lu 705 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.