-
Larache s’apprête à accueillir le Festival international Entrerritimos
-
Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
-
17ᵉ Festival soufi de Fès : Dialogue des arts entre l’Espagne et le Maroc en ouverture
-
Alessandro Giuli : La culture, pilier de l'amitié entre l’Italie et le Maroc
Selon les organisateurs, l’art lyrique aura également une place toute particulière dans cette édition : Oriane Moretti pour un spectacle concert autour de la vie de Clara Schumann avec le Chœur philharmonique du Maroc, pour la première fois a capella à Essaouira dans son concert "A cœur ouvert".
Autres grands moments de cette nouvelle édition, l'Orchestre philharmonique du Maroc, sous la baguette d'Olivier Holt qui fera valser le public avec Roméo et Juliette, laissent savoir les organisateurs, relevant que la version Prokofiev viendra compléter celle de Leonard Bernstein et son West Side Story qui remet à la page cette tragédie des années 50 à New York.
Cette année encore, les incontournables des alizés ne sont à manquer sous aucun prétexte, la Matinée Jeunes Talents avec les enfants du programme socioculturel "Mazaya", ou encore la balade musicale au cœur de la médina d'Essaouira. Dina Bensaïd, poursuit la même source, sera aussi au piano aux côtés d’Elisa Huteau dans un programme dédié au violoncelle, l’instrument le plus romantique dans tous les registres de la musique de chambre. Quant au concert de clôture, il ne manquera pas de surprendre les aficionados de ce genre musical, avec Thomas Leleu qui va faire découvrir le Tuba, tel que le public ne l'a jamais entendu, renchérissent les organisateurs, rappelant qu’habituellement instrument de fond d'orchestre, Thomas veut lui redonner ses lettres de noblesses en proposant au public, accompagné d’un quintette à cordes, un programme d’une grande
virtuosité.









Larache s’apprête à accueillir le Festival international Entrerritimos
