-
Biennale de Venise : Pour la première fois, un pavillon marocain au cœur de l'Arsenale
-
Jack Lang contraint à la démission de l'Institut du monde arabe
-
L'UNESCO lance un appel à projets pour promouvoir le statut de l’artiste et la liberté artistique
-
Spectacle artistique à Tanger à l’occasion de la célébration du Nouvel An chinois
En effet, plus de 20 groupes candidats ont rivalisé de talent lors du casting organisé le week-end dernier, offrant au jury de superbes prestations qui ont séduit plus d’un. Un succès qui n’étonne pas les organisateurs qui ont pu aussi apprécier la même ferveur lors des deux précédentes étapes qui se sont déroulées à Meknès et Marrakech. Et cette rage des jeunes de sortir de l’ombre. Et pour cause, «grâce à ce concept, beaucoup de jeunes artistes sont sortis de l’ombre et sont aujourd’hui animateurs du paysage musical national », constatent satisfaits les organisateurs. Et de rappeler qu’« à travers ce concours, notre Association offre une opportunité aux jeunes artistes ambitieux, non seulement de gagner un concours, mais aussi de bénéficier d’un accompagnement pour le lancement de leurs carrières ».
Soulignons que les lauréats bénéficieront d’un contrat de management de 3 ans. Ce dernier inclut outre des formations, une direction artistique et une gestion des volets communication et promotion. En plus d’une « programmation dans des événements Maroc Cultures et d’autres événements festivals, tournées des plages », précise-t-on.
Enfin, le casting d’Agadir s’est achevé par un concert animé notamment par «Dirty Faces», «Style Sous», «Ribab Fusion», «DJ Hassan» et «Ostina Tono».








Biennale de Venise : Pour la première fois, un pavillon marocain au cœur de l'Arsenale

