-
SM le Roi félicite le Souverain de Bahreïn à l'occasion de la fête nationale de son pays
-
Un virus familier, une dynamique nouvelle
-
Mohammed VI, la Fondation Mohammed V pour la solidarité lance l’opération “Grand Froid”
-
La 7ème Commission mixte de coopération économique entre le Maroc et la Chine se tient à Pékin
Il s'agit de 220 arrêts rendus par les différentes chambres de la Cour de Cassation (civile, du statut personnel et succession, de commerce, administrative, sociale et criminelle), a indiqué mercredi le Conseil dans un communiqué.
Ce nombre s'ajoute à quelque 7.800 arrêts précédemment publiés et qui sont disponibles sur le portail électronique du CSPJ accessible via le lien "https://www.cspj.ma", précise la même source, ajoutant que le Conseil œuvrera à publier les jurisprudences de la Cour de cassation de manière continue.
Selon le communiqué, le Conseil a fixé parmi ses objectifs stratégiques la mise à disposition pour tous de la jurisprudence judiciaire gratuitement, en tant que cadre de réalisation de la sécurité judiciaire, souligne-t-on.
Cette initiative intervient en application des procédures citées dans le plan stratégique du CSPJ 2021-2026, en particulier les procédures 93 et 94, portant sur l'unification de la jurisprudence judiciaire et l'activation du rôle de la Cour de cassation en la matière, et à la publication de la jurisprudence judiciaire gratuitement à travers le portail électronique du Conseil, de la Cour de cassation et des tribunaux, conclut le communiqué.











