-
L'opération de collecte des données pour le RGPH se poursuit dans de bonnes conditions à Khouribga
-
Le premier cas de Mpox décelé à Marrakech
-
Vœux
-
Le Maroc marque les 20 ans de l'IER au Palais des Nations à Genève
-
Des ONG appellent à l'action pour garantir les droits fondamentaux des populations séquestrées à Tindouf
Il s'agit de 220 arrêts rendus par les différentes chambres de la Cour de Cassation (civile, du statut personnel et succession, de commerce, administrative, sociale et criminelle), a indiqué mercredi le Conseil dans un communiqué.
Ce nombre s'ajoute à quelque 7.800 arrêts précédemment publiés et qui sont disponibles sur le portail électronique du CSPJ accessible via le lien "https://www.cspj.ma", précise la même source, ajoutant que le Conseil œuvrera à publier les jurisprudences de la Cour de cassation de manière continue.
Selon le communiqué, le Conseil a fixé parmi ses objectifs stratégiques la mise à disposition pour tous de la jurisprudence judiciaire gratuitement, en tant que cadre de réalisation de la sécurité judiciaire, souligne-t-on.
Cette initiative intervient en application des procédures citées dans le plan stratégique du CSPJ 2021-2026, en particulier les procédures 93 et 94, portant sur l'unification de la jurisprudence judiciaire et l'activation du rôle de la Cour de cassation en la matière, et à la publication de la jurisprudence judiciaire gratuitement à travers le portail électronique du Conseil, de la Cour de cassation et des tribunaux, conclut le communiqué.