-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Ainsi, près de 1.264.020 disques audiovisuels (CD-ROM), 17.580 DVD, 74.360 bandes vidéo VHS et 76 films cassettes de type 35 mm ont été détruits, en plus de 15 ordinateurs, 10 graveurs pour copier les œuvres cinématographiques et audiovisuelles et 35 imprimantes. Dans une déclaration à la MAP, le chef de la division administrative et financière du CCM Hassan El Mouttaqi a expliqué que l’opération consiste à détruire notamment des quantités de CD, DVD et bandes vidéos, saisies dans le cadre de l’action anti-piratage supervisée par le CCM en collaboration avec les autorités locales.
Cette opération s’est déroulée dans le respect des normes environnementales, sous la supervision directe de la commission compétente mise en place sur décision du directeur du CCM, et composée des représentants des services concernés. Étaient notamment présents le président de la Chambre marocaine des distributeurs de films et programmes audiovisuels et le président de la Chambre marocaine de la production audiovisuelle.
Jeremy Bulloch
“Jeremy a eu une vie longue et heureuse en tant qu’acteur et était surtout connu pour ses rôles dans les films Summer Holiday, Star Wars et James Bond”, est-il précisé. Né à Market Harborough, dans le Leicestershire, Bulloch est apparu dans plusieurs émissions de télévision dans les années 1970 et 1980, dont “Doctor Who” et “Robin of Sherwood”, et a eu des seconds rôles dans trois James Bond. Mais il est surtout connu pour son rôle de Boba Fett, personnage favori des fans, dans “L’Empire contre-attaque” et “Le retour du Jedi”.
Des partenaires de “Star Wars” lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. “Jeremy Bulloch était la quintessence du gentleman anglais”, a déclaré Mark Hamill, qui jouait Luke Skywalker, sur Twitter. Billy Dee Williams, qui interprétait Lando Calrissian, a tweeté : “Aujourd’hui, nous avons perdu le meilleur chasseur de primes de la galaxie... RIP Jeremy Bulloch.”









Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
