-
Les adouls du Maroc montent au créneau et exigent du chef du gouvernement le retrait immédiat du projet de loi 16.22
-
L'OMDH appelle à transformer la CAN 2025 en un modèle de coexistence et de solidarité africaine
-
Driss Lachguar : Les récentes catastrophes à Safi et à Fès ont révélé l’incapacité gouvernementale à passer d'une logique de gestion circonstancielle à une logique de prévention et d'anticipation
-
Chutes de neiges et fortes pluies et rafales de vent jusqu’à mercredi
Ce planisphère, réalisé par l'Institut brésilien de géographie et de statistique (IBGE) et présenté au président Luiz Inacio Lula da Silva, met en avant les pays membres du G20, un forum économique rassemblant 19 nations ainsi que l’Union africaine et l’Union européenne, dont le Brésil assure la présidence tournante.
La carte met également en lumière les pays où le Brésil possède des représentations diplomatiques, illustrant ainsi la vaste présence brésilienne à travers le monde, notamment en Afrique.
D'après l’IBGE, « la production de ce planisphère est une opportunité pour le Brésil de se positionner de manière singulière sur la scène internationale, en phase avec sa présidence du G20 ».
En juin dernier, lors de la visite officielle du ministre brésilien des Affaires étrangères au Maroc, la République Fédérative du Brésil s’est félicitée des efforts sérieux et crédibles du Royaume pour aller de l’avant vers un règlement du différend autour du Sahara marocain, dans le cadre de l’initiative d’autonomie présentée par le Royaume en 2007.
Dans un communiqué conjoint, le Brésil a réitéré son soutien aux efforts onusiens en vue de parvenir à une solution politique et mutuellement acceptable à la question du Sahara marocain, conformément aux résolutions pertinentes de l’ONU.











